Le Bathyscaphe


Pour changer un peu de d’habitude voici une nouvelle carte Modern&SciFi. J’ai dessiné ce sous-marin pour une amie qui nous organise une Murder party sur le thème de Cthulhu. On joue le 11 novembre et j’ai vraiment hâte.

Le Bathyscaphe

Lady Wenfick devint célèbre grâce à différentes expéditions dans des régions inhospitalières afin de prouver au monde l’existence des créatures légendaires. On doit notamment à cette naturaliste diplômée de la faculté des sciences de Paris les excellents clichés du Bigfoot, du monstre du Loch Ness, et bien d’autres encore.
Ses dernières recherches l’amenèrent à s’installer en Floride au début des années 1920.
Voilà maintenant cinq longues années qu’elle traque le Polypous Giganteus et, désormais, elle est certaine que la pieuvre géante se cache au fond de la fosse de Porto Rico.
Lady Wenfick prépare en secret une couteuse mission de reconnaissance, elle est déterminée à entreprendre une périlleuse plongée sous-marine pour explorer cette gigantesque faille océanique.
Un groupe de chercheurs et de scientifiques de renom, triés sur le volet, furent conviés à participer à cette expédition.
Lady Wenfick dévoila pour l’occasion la toute dernière création de son ingénieur en chef Dennis Richardson, le bathyscaphe : un étrange sous-marin aux allures d’un imposant cétacé.

Pendant que certains passagers scrutaient les écrans de contrôle des différents appareils de mesure et de navigation, d’autres contemplaient avec excitation la noirceur abyssale à travers l’énorme hublot. Alors que l’exaltation de cette probable découverte scientifique atteignait son paroxysme, le submersible fut touché par une violente onde de choc. Immédiatement après la secousse, une alarme stridente se mit à retentir. La petite voix nasillarde de l’assistant de Lady Wenfick grésilla dans les haut-parleurs et invita tous les occupants à se rassembler dans le salon principal.
Après quelques instants d’affolement, le jeune homme entra, la panique se lisait sur son visage blafard. Un terrible accident était brusquement survenu alors que Dennis Richardson et Lady Wenfick procédaient à une inspection de sécurité. L’ingénieur souhaitait vérifier la solidité des rivets ainsi que la résistance de la coque avant de continuer la descente et de soumettre le bathyscaphe à de plus forte pression.
Le jeune homme expliqua qu’il avait entendu d’effroyables cris provenant du système de communication des scaphandres juste avant de ressentir l’onde de choc. Après plusieurs tentatives infructueuses d’établir le contact avec ses compagnons, il les ramena à bord du sous-marin à l’aide des câbles de sécurité mais, à sa grande surprise, Dennis Richardson était mort et lady Wenfick totalement terrifié.
Tous se précipitent dans la salle des scaphandres et constatent avec stupeur les dires du jeune assistant. Visiblement l’ingénieur avait été coupé en deux, les restes de son corps gisaient dans une mare de sang. On pouvait nettement distinguer que sa chair s’était déchirée sous la violence de l’attaque, ses entrailles déchiquetées se répandaient sur le sol et dégageaient une odeur nauséabonde.
Lady Wenfick restait prostrée dans un coin de la pièce, elle tenait des propos délirants et elle balbutiait même des morceaux de phrase incompréhensible dans uns un langage inconnu.
Est-ce le monstre qui les a attaqué ?
Qu’est-ce qui a bien pu mettre Lady Wenfick dans un tel état de choc ?
La seule information rassurante dans cette situation est sans aucun doute la légère vibration qui indique que le sous-marin est encore en mouvement, mais pour combien de temps ?
Il est évident que la chose qui est responsable de cette attaque va revenir à la charge.
Qu’est-ce que les Pjs vont bien pouvoir décider de faire.
Fuir ?
Peut-être est-ce là l’unique solution pour s’en sortir vivant.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Bathyscaphe


To change a bit of usual here is a new Modern&SciFi plan. I drew this submarine for a friend who is organizing for us a Murder party on the Chtulhu theme. We’re playing November 11th and I’m really looking forward!

The Bathyscaphe

Lady Wenfick became famous through various travels to inhospitable regions to prove to the world the existence of legendary creatures. This naturalist graduated from the sciences faculty of Paris was responsible for the excellent pictures of the Bigfoot, the Loch Ness monster, and many others.
Her latest research led her to settle in Florida in the early 1920s.
She tracked the Polypous Giganteus for Five long years and now, she is convinced that the giant octopus hides himself in the bottom of the Puerto Rico Trench.
Lady Wenfick secretly prepared a costly reconnaissance mission, she is determined to undertake a perilous scuba dive to explore this gigantic Oceanic trench.
A group of renowned researcher and scientists were selected to participate in the expedition.
Lady Wenfick unveiled for the occasion the latest creation of her chief engineer Dennis Richardson, the bathyscaphe: a strange submarine looking like an imposing cetacean.

 

While some passengers were scanning the control screens of the various measuring and navigation devices, others were excitedly contemplating the abysmal darkness through the enormous porthole. While the exaltation of this probable scientific discovery reached its climax, the submersible was touched by a severe shock wave. Immediately after the jolt, a shrill alarm rang out. The Lady Wenfick’s assistant’s nasal little voice crackled in the speakers and invited all occupants to gather in the main salon.
After a few moments of panic, the young man entered, confusion was read on his pallid face. A terrible accident occurred abruptly while Dennis Richardson and Lady Wenfick were conducting a security inspection. The engineer wanted to check the strength of the rivets as well as the resistance of the hull before continuing the descent and to subject the bathyscaphe to higher pressure.
The young man explained that he had heard frightening cries coming from the diving suits’ communication system just before he felt the shock wave. After several unsuccessful attempts to etablish contact with his companions, he brought them back to the submarine using the safety cables, but what was his surprise when he noticed that Dennis Richardson was dead and Lady Wenfick was terrified.
They all rushed into the diving suits room and saw that the young assistant was telling the truth. Apparently the engineer had been cut in two pieces, the remains of his body lay in a blood pool. One could clearly see that his flesh had been torn apart by the violence of the attack, his shredded entrails spread over the ground and emitted a nauseating odor.
Lady Wenfick was staying prostrated on herself in a corner of the room, her words were incoherent, and she even stammering incomprehensible sentences pieces in an unknown language.
Was it the monster who attacked them?
What could have put Lady Wenfick in a such state of shock?
The only reassuring information in this situation is undoubtedly the slight vibration which indicates that the submarine is still in motion, but for how long?
It’s obvious that the thing responsible for this attack will come back and start again.
What will the PCs decide to do.
To run away ?
Perhaps this is the only solution to get out alive.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *