Le temple de la Trinité Prismatique


Le temple de la Trinité Prismatique

Trois jeunes prodiges de la magie, excédés par les restrictions de l’Académie de Magie ont décidé de créer l’Ordre de la Trinité Prismatique afin de pouvoir pratiquer la magie de lumière sans aucune limite. Au fil du temps, les trois compères devinrent de plus en plus puissants et commencèrent à recruter beaucoup de fidèles. Effrayée par leurs pouvoirs grandissants, l’Académie de Magie décida d’éliminer l’Ordre qui représentait une menace pour la planète entière avec ses dangereuses expériences. La guerre dura longtemps et la Trinité Prismatique finit par disparaitre.
À son apogée, les trois archimages fondateurs avaient une connaissance absolue en astrologie et une maîtrise quasi parfaite de la magie de la lumière. Selon la rumeur, ils auraient même maîtrisé l’invisibilité grâce à un puissant artéfact qu’ils avaient fabriqué. Sentant leur fin arriver, ils décidèrent de séparer en deux l’artéfact et de cacher les morceaux dans le temple.
La cachette du premier morceau est révélée à chaque solstice d’été, quand le soleil est au zénith. La lumière se concentre à travers les trois prismes installés au sommet de chaque tour pour former un rayon qui traverse la verrière de l’imposant dôme central, puis se réfléchit au sous-sol sur un prisme noir et indique l’emplacement de la cachette. Le deuxième morceau peut être trouvé selon le même procédé, mais au solstice d’hiver.
Le bâtiment a subi des dégâts au cours du temps, la terre s’est littéralement déchirée en plusieurs endroits dans cette région. Une faille a rendu le vieux temple si instable que seuls quelques fous osent l’explorer.

 

Un grand merci a tous mes formidables mécènes qui me permettent de publier cette carte de façon gratuite pour tous sous licence libre Creative Common BY-NC-SA 4.0 … Si vous aussi vous souhaitez soutenir mon travail, rejoignez la communauté sur Patreon et profitez d’un early accès à partir d’1 € … ( 1 mois avant la publication sur le blog, parfait pour les Mj !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Temple of the Prismatic Trinity


Temple of the Prismatic Trinity

Three young magic prodigies, exasperated by the restrictions of the Magic Academy, decided to establish the Order of Prismatic Trinity in order to practice the magic of light without limit. Over time, the three friends became more powerful and began to recruit many other believers. Frightened by their growing powers, the Magic Academy decided to eliminate the Order whose dangerous experiments were a threat to the entire planet. The war lasted a long time, and the Prismatic Trinity disappeared eventually.
At its peak, the three founding archmages had absolute knowledge of astrology and an almost perfect mastery of the magic of light. The rumor says that they had even mastered invisibility thanks to a powerful artifact they had made. Feeling their end near, they decided to separate the artifact into two pieces and hide it in the temple.
The hiding place of the first piece is revealed each summer solstice, when the sun is at its zenith. The light is focused through the three prisms installed on top of each tower to form a beam that runs through the canopy of the imposing central dome, then is reflected in the basement on a black prism, and indicates the location of the hiding place. The second piece can be found using the same process, but at the winter solstice.
The building was damaged over time, the earth literally torn in several places in this region. A flaw has made the old temple unstable, and only few reckless souls dare to explore the place..

 

 

A big thank to all my awesome patrons who allow me to publish this map for free under a Creative Commons license BY-NC-SA 4.0 … If you also want to support my work, join the community on Patreon and enjoy an early access as little as 1€ … (1 month before publication on the website, perfect for Dm !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

 

 

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *