L’ile de Gadalta


L’ile de Gadalta

Depuis son plus jeune âge, Buurf le rouquin se sentait bien différent des autres nains. Abandonné peu de temps après sa naissance, Buurf était un enfant des rues qui devait la vie aux autres mendiants qui avaient pris soin de lui. Il déambulait sur la place du marché de Faiduni, une grande cité humaine, chapardant de quoi survire ici et là.

Son chemin croisa celui de Nordok Toison d’Or, grand guerrier du clan des Goldskaar ; il tenait son nom de son étonnante chevelure couleur or. Nordok prit sous son aile le jeune Nain et l’éleva comme son fils. Buurf était le seul roux dans le petit hameau isolé des Goldskaar. Le clan vivait principalement de l’exploitation minière d’un petit filon d’or disséminé dans la montagne. Buur lui, rêvait du voyage qui l’avait conduit ici, de ses vagues souvenirs de voyage en bateau, de longues chevauchées à travers les steppes. Buurf apprit beaucoup auprès des anciens mineurs, mais il leur posait sans cesse tout un tas de questions au sujet de l’océan, du Vieux Monde et des peuples qui l’habitent.

Arrivé à la fin de son adolescence, poussé par sa soif d’aventure et l’envie de retrouver des membres de sa lignée, Buurf abandonna son petit village pour partir explorer le Vieux Monde. Un long voyage semé d’embûches et d’expériences enrichissantes amena Buurf jusqu’à Billdagloth, une grande cité portuaire de la terre des Hommes. Buurf se lia d’amitié avec Traz, un jeune homme Préhistorique gigantesque rencontré lors d’une bagarre dans un tripot. Les deux compères enchaînèrent les petits boulots pour vivre au sein de la cité, mais l’appel de l’océan était trop grand. Un soir, enivrés par l’alcool dans une taverne, Buurf et Traz mirent au point un plan pour escroquer un marchand et lui subtiliser son navire. Dès le lendemain, ils recrutèrent un équipage composé d’humains, de deux halfings et d’un elfe, et trois jours plus tard ils prenaient le large.

La petite bande est vite devenue un groupe de pirates recherchés à cause de leurs différentes arnaques et escroqueries. Buurf Nordoksfind devint le Capitaine Bunagrunn et une nouvelle vie commença pour lui, Traz son second, et leur équipage. Buurf usa de son expérience de mineur pour construire plusieurs caches et repaires à travers le Vieux Monde. La dernière construction du nain est située à flanc de falaise sur l’île de Gadalta.

Au fond d’un réseau de grottes, deux gigantesques statues de mineur nain encadrent l’énorme porte d’entrée en métal sculpté. Buurf a aménagé des pièces de vie et une salle spéciale pour entreposer des armes et une partie du butin récemment acquis. Un ingénieux système de vanne allié à l’utilisation des cours d’eau souterrains ont permis de rendre plus compliqué l’accès à cette cache. Les vannes régulent le niveau d’eau et permettent d’inonder les pièces en laissant passer suffisamment d’eau pour libérer la pression et créer un courant invisible, mais mortel qui entraine ceux qui s’y trouvent vers les grilles d’évacuation. La roue N° 1 qui contrôle la vanne N° 1 est cachée et permet de vider la salle où se trouve la roue N° 2. Même quand la salle est inondée, l’imposante hauteur sous plafond permet d’apercevoir la roue N° 2 depuis le couloir le plus large. Un piège simple, mais efficace. Nombreux sont ceux qui essayeront d’atteindre la commande du mécanisme à la nage. La roue N° 2 contrôle la vanne N° 2 qui permet d’assécher le passage vers la cache d’armes. Comme tous les pirates, le capitaine Bunagrunn est imprévisible. Attention de ne pas le croiser en explorant ces tunnels où vous aurez sûrement l’honneur de vous faire détrousser.

 

 

 

Un grand merci a tous mes formidables mécènes qui me permettent de publier cette carte de façon gratuite pour tous sous licence libre Creative Common BY-NC-SA 4.0 … Si vous aussi vous souhaitez soutenir mon travail, rejoignez la communauté sur Patreon et profitez d’un early accès à partir d’1 € … ( 1 mois avant la publication sur le blog, parfait pour les Mj !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gadalta Island


Gadalta island

For as long as he could remember, Buurf the Redhead felt very different from the other dwarves. Abandoned shortly after his birth, Buurf was a street child who was alive thanks only to the other beggars who cared for him. He was walking in the market square of Faiduni, a large human city, pilfering here and there, only enough to survive.

His path crossed that of Nordok “Golden-fleece”, great warrior of the Goldskaar clan; he was named for his stunning gold-colored hair. Nordok took the young Dwarf under his wing and raised him as his son. Buurf was the only redhead in the small and isolated hamlet of the Goldskaar dwarves. The clan lived off mining small gold deposits scattered in the mountain, but Buurf dreamed of the journey that led him here, his memories of a boat trip, long rides across the steppes. Buurf learned much from former miners, but he asked them constantly all sorts of questions about the ocean, the Old World, and peoples who inhabited it.

At the end of his adolescence, pushed by his thirst for adventure and the desire to find members of his lineage, Buurf left his small village to explore the Old World. A long journey full of pitfalls and rewarding experiences led Buurf to Billdagloth, a large harbor city in the Men’s land. Buurf enjoyed a friendship with Traz, a young, giant, brute of a man he met in a fight in a gambling den. The two shills did lot of small jobs to survive in the city, but the call of the ocean was too great. One night, intoxicated by alcohol in a tavern, Buurf and Traz devised a plan to swindle a merchant and steal his ship. The next day, they recruited a crew with some humans, two halfings, and an elf. Three days later they left the harbor.

Soon, the small band became a group of pirates, sought after by authorities due to their various scams and swindles. Buurf Nordoksfind became the Captain Bunagrunn, and a new life began for him, his second Traz, and their crew. Buurf used his expertise to build several caches and lairs throughout the Old World. The last structure the dwarf built is located on the cliffs of Gadalta island.

At the bottom of a grid caves , two gigantic statues of dwarf miners frame the enormous entrance door of carved metal. Buurf has arranged a few rooms and a special chamber to stock up weapons and recently acquired booty. An ingenious valve system combined with the use of an underground stream makes casual access more difficult. The valves regulate the water level and allow rooms to be flooded by letting enough water escape to relieve pressure and create an invisible but deadly stream that leads to the exhaust grids. The wheel No. 1 that controls the valve No. 1 is hidden, and allows one to drain the room, where the wheel No. 2 is. Even when the room is flooded, the imposing height under ceiling allow people to see wheel No. 2 from the widest corridor. A simple but effective trap. There are many who try to reach the mechanism by swimming. Wheel No. 2 controls valve No. 2 that drains the passage to the weapons cache. Like all pirates, Captain Bunagrunn is unpredictable. Be careful to not meet him while exploring the tunnels or you’ll surely be robbed.

 

 

 

 

A big thank to all my awesome patrons who allow me to publish this map for free under a Creative Commons license BY-NC-SA 4.0 … If you also want to support my work, join the community on Patreon and enjoy an early access as little as 1€ … (1 month before publication on the website, perfect for Dm !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *