La caverne aux Tilaetias


 

La caverne aux Tilaetias

Cette cavité naturelle vieille de plusieurs millénaires ne fut mise à jour que récemment par le célèbre apothicaire Skimoc Egnound. Les pérégrinations botaniques de cet explorateur le conduisirent aux confins des contrées de Nariksun, par-delà les montagnes ardentes et c’est là, dissimulé au cœur de la forêt ténébreuse de Wazaket, qu’il fit son extraordinaire découverte. Non seulement cette caverne luxuriante est propice au développement de la Tilaetia, une plante aux vertus euphorisantes et divinatoires très puissantes, mais elle abrite aussi un petit groupe de leprechauns. Ces petits êtres facétieux usent de malicieux subterfuges pour se jouer des voyageurs un peu trop curieux. Les leprechauns sont étroitement liées à l’écosystème de cette cavité, ils cultivent la Tilaetia pour leur propre consommation et c’est sans doute la raison de leur jovialité si prononcée. Skimoc resta pantois de cette rencontre et c’est après un long séjour parmi ses hôtes de choix qu’il décida de parcourir le monde pour narrer cet exploit.

Mais depuis peu, les leprechauns ont presque tous disparu. La cavité est devenue glauque, la végétation autrefois colorée a laissé sa place à quelques rares touffes brunâtres en décomposition. Des mystérieux cristaux noirs ont jailli des entrailles de la terre, ils dégagent une odeur de pestilence et répandent la putréfaction au sein de la flore avoisinante. Les leprechauns ont visiblement joué un mauvais tour de trop. Leur dernière victime n’est autre qu’un sorcier maléfique qui a décidé de se venger. Il a usé de je ne sais quelle diablerie pour radicalement transformer le lieu en un repaire d’insectes puants.

Vous aurez sans doute été missionnés pour récolter cette plante miraculeuse pour un riche marchand, ou vous aurez peut-être eu la chance de rencontrer une de ces mystérieuses créatures légendaires qui vous aura demandé de l’aide. Quoi qu’il en soit méfiez-vous de ce satané sorcier, il se peut qu’il soit toujours en train de rôder dans les parages et au vu de ses dernières prouesses je ne donne pas cher de votre peau.

 

 

Un grand merci a tous mes formidables mécènes qui me permettent de publier cette carte de façon gratuite pour tous sous licence libre Creative Common BY-NC-SA 4.0 … Si vous aussi vous souhaitez soutenir mon travail, et m’aider a vous fournir des cartes de qualité,  rejoignez la communauté sur Patreon et profitez d’un early accès à partir d’1 € … ( 1 mois avant la publication sur le blog, parfait pour les Mj !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Tilaetias’ cave


The Tilaetias’ cave

This ancient natural cavity which dates back thousands of years were recently discovered by the famous apothecary Skimoc Egnound. The botanical wanderings of this explorer led him at the boundaries of the Nariksun’s lands, beyond the fiery mountains, and this is there, concealed in the dark forest of Wazaket, that he made his extraordinary discovery. Not only this luxuriant cave is suitable to the development of Tilaetia, a plant with a very powerful euphoric and divinatory virtue, but it also shelters a small group of leprechauns. These little facetious beings use mischievous subterfuges to deceive the too curious travelers. The leprechauns are closely related to the ecosystem of this cavity, they cultivate the Tilaetia for their own consumption and this is probably the reason of their joviality so pronounced. Skimoc remained stunned by this meeting and it was after a long stay among his guests of choice that he decided to travel the world to narrate this feat.

But recently, all the leprechauns have almost disappeared. The cavity has become glaucous, the vegetation formerly colored has left its place to a few decaying brownish tufts. Mysterious black crystals have sprouted from the bowels of the earth, they release an odor of pestilence and spread putrefaction within the surrounding flora. The last leprechauns’ joke was obviously an error. Their last victim is none other than an evil sorcerer who has decided to take revenge. Who knows what kind of devilries he used to radically transform the place into a den of stinking insects.

You will probably have been commissioned to harvest this miraculous plant for a wealthy merchant, or you may have had the chance to meet one of those mysterious legendary creatures who will have asked you for help. Anyway beware of this damn sorcerer, It may that he’s still be around there and in view of his latest prowess I wouldn’t want to be in your shoes.

 

A big thank to all my awesome patrons who allow me to publish this map for free under a Creative Commons license BY-NC-SA 4.0 … If you also want to support my work, and help me to provide you with quality maps,  join the community on Patreon and enjoy an early access as little as 1€ … (1 month before publication on the website, perfect for Dm !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *