Newar


J’ai récemment atteint 500 followers sur Twitter et je vous ai demandé ce que vous vouliez voir comme type de map pour célébrer cela. Vous avez choisi une carte de la ville, donc la voilà. Je me suis bien amusé à dessiner cette ville et à écrire l’histoire. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Comme toujours, j’aimerais remercier tous mes formidables supporteurs sur Patreon. C’est grâce à eux que je suis en mesure de vous offrir une autre carte fantastique librement.

Newar

Située sur une île au-delà de la mer pourpre, l’antique cité de Newar est riche en couleur et doté d’une diversité culturelle impressionnante. Cette ville est un véritable marché à ciel ouvert. Les effluves d’épices et d’autres denrées émanant des nombreux étalages se mélangent au gré des vents pour créer des parfums exotiques enivrants. La ville bouillonne d’activité la journée et il est agréable de flâner dans les rues animées. Newar est connue par les marchands tout autour du monde et les histoires pittoresques qu’ils racontent en rentrant chez eux attirent d’autres voyageurs curieux. L’afflux de ces riches marchands a rapidement attisé la convoitise de contrebandiers et d’escrocs en tous genres. La cité prend un tout autre visage la nuit, beaucoup plus sombre, sournoise et il devient dangereux de se promener dans les ruelles au risque de se faire dépouiller. Les docks se transforment en véritable coupe-gorge et c’est là que se trament la plupart des mauvais coups.
Le temple de Jalpexun domine toute la cité depuis le sommet de la colline, cet imposant bâtiment est le refuge d’un ordre monacal vieux de plusieurs milliers d’années. Les moines, communément appelés les Pex, ont pour mission de protéger une somptueuse collection de cinq cents statues. Selon les Saintes Écritures Pex, ces statues sont les vestiges de la redoutable armée du mage Jalpexun. Le héros légendaire de la Grande guerre contre les ombres qui a suivi la création du monde. Il contrôlait cette gigantesque armée de guerrier de pierre grâce au pouvoir de trois anneaux mystiques.
Les Saintes Écritures prédisent la venue d’un être élu, un fils de sorcier, ayant hérité des trois anneaux de Jalpexun. Seul ce dernier sera en mesure de comprendre tous les mystères du temple et ainsi de jouir de grand pouvoir.
Alors que le monde s’obscurcit à une vitesse folle, les moines attendent désespérément la venue de cet élu. Toutefois, le temps presse car les ombres sont de plus en plus menaçantes et elles seront bientôt de retour.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newar


I have recently reach 500 followers on Twitter and I asked you what kind of map you wanna see for celebrating it. You chose a city map so here it is. I had a lot of fun to draw this town and to write the story. I hope you enjoy it as much than I do.

As always, I would like to thank all my awesome supporters on Patreon. It’s thanks to them that I’m able to offer you another cool fantasy map.

 

Download High Quality Map

 

Newar

Situated on an island beyond the purple sea, the ancient city of Newar is colorfull and endowed with an impressive cultural diversity. This city is a true open-air market. The spices’ scents and otherfoodstuffs’ scents from the many stalls are mixed with the winds to create intoxicating exotic perfumes. The city bustles with activity during the day and it is pleasant to stroll through the lively streets. Newar is known by merchants from all around the world and the picturesque stories they tell when they return home attract other curious travelers. The influx of these rich merchants quickly stirred up the lust of smugglers and crooks of all kinds. The city takes on a whole different face at night, much darker and it becomes dangerous to walk on the streets at the risk of being stripped. The docks turn into a real cut throat and the most dirty business are planned over there.
The Jalpexun’s temple dominates the whole city from the top of the hill, this imposing building is the refuge of a thousands years old monastic order. The monks, commonly known as the Pex, have for mission to protect a sumptuous collection of five hundred statues. According to the Pex Holly Scriptures, these statues are the remains of the mighty army of the mage Jalpexun. The legendary hero of the Great War against the Shadows that followed the creation of the world. He controlled this gigantic army of stone warriors thanks to the power of three mystical rings.
The Holly Scriptures predict the coming of an elect, a sorcerer’s son, having inherited the three Jalpexun’s rings. Only him will be able to understand all the mysteries of the temple and thus enjoy a great power.
While the world darkens at a crazy speed, the monks desperately wait for the coming of this elect. However, the time is now because the shadows are increasingly menacing and they will be back soon.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *