La grotte de Mycelia


 

Je me souviens encore de cette exaltation ressentie a l’approche de la grotte de Mycelia. Le cristal tant recherché pour mener à bien ma dernière expérience alchimique se trouvait là. Fallait-il encore réussir à trouver la cascade souterraine dont m’avait parlé le vieil ermite.
Je fus tout de suite intrigué par la présence de ses nombreux champignons. En même temps, il faisait chaud et humide dans cette grotte, et c’était idéal pour leur développement. Il n’y avait rien d’étonnant à leur prolifération, mais leur taille gigantesque était tout de même impressionnante.
Je me sentis de plus en plus désorienté au fil de cette expédition souterraine. Mes sens furent exacerbés, et je commençai même à avoir des hallucinations. Je me vis entrain d’affronter des redoutables fungus et autres créatures abjectes. Je compris rapidement que ces hallucinations étaient provoquées par les spores des champignons. Je protégeai immédiatement mes voies respiratoires avec un morceau d’étoffe, mais c’était trop tard. J’étais déjà intoxiqué !
Combien de temps cela avait-il duré ? J’eus l’impression de tourner en rond pendant des heures.
Je repris peu à peu mes esprits, et grâce à ce regain de lucidité, j’optai alors pour ce qui me semblait la meilleure solution sur le moment. Je décidai de remonter la rivière pour atteindre la cascade. Mais après seulement une cinquantaine de mètres, la rivière disparaissait sous la roche.
Fatigué et la tête encore embrumée, je tentai ma chance. J’essayai de retenir ma respiration pour traverser ce passage qui, je l’espérai, ne ferait probablement que quelques mètres. Mais la puissance du courant me fit violemment heurter un rocher et je perdis connaissance. Je me réveillai plusieurs kilomètres en aval, échoué sur une berge, le corps meurtri en de multiples endroits. Blessé dans mon orgueil, je regagnai péniblement mon campement. Je compte bien profiter de cette convalescence forcée pour mettre au point une protection efficace contre les spores, avant de tenter une nouvelle exploration de la grotte de Mycelia.

Extrait de  » Expérimentation alchimiques » par Ruald Galfort.

 

Un grand merci a tous mes formidables mécènes qui me permettent de publier cette carte de façon gratuite pour tous sous licence libre Creative Common BY-NC-SA 4.0 … Si vous aussi vous souhaitez soutenir mon travail, et m’aider a vous fournir des cartes de qualité,  rejoignez la communauté sur Patreon et profitez d’un early accès à partir d’1 € … ( 1 mois avant la publication sur le blog, parfait pour les Mj !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mycelia’s grotto


I still remember the exaltation I felt by approaching Mycelia’s grotto. The crystal I had sought for so long — the one I needed to complete my last alchemical experiment — was there, though I still had to find the subterranean cascade the old hermit told me of.
I was immediately intrigued by the large presence of mushrooms. The warmth and dampness of the cave offered the ideal environment for their development, and there was nothing astonishing to their proliferation; yet, their gigantic size was impressive.
I was feeling more and more disoriented by this underground expedition; my senses were exacerbated, and I even began to experience hallucinations. I saw myself fighting some dreadful fungus and other abject creatures, and I quickly realized that these hallucinations were being caused by fungal spores. Reactively, I immediately protected my mouth and nose with a cloth piece. It was, however, too late: I was already intoxicated! I could not say how long it lasted, for I was lost, and I had the impression that I was wandering aimlessly  for hours.
After a while, I gradually regained my sense and, thanks to this burst of lucidity, I opted for what seemed the best solution to me for the time being: to go up the river and reach for the waterfall. However, after only fifty meters the river disappeared under the rock. Tired and the mind still foggy, I tried my luck and held my breath to cross this passage which, I hoped, would probably only be a few meters long. Unfortunately, dragged by the powerful currents, I was violently hurt by a rock and I lost consciousness.
I awoke several kilometers down the river, stranded on the bank, bearing several injuries. Wounded in my pride, I regained my camp painfully. I intend on taking advantage of this forced convalescence to develop an effective protection against spores, before attempting a new exploration Mycelia’s grotto.

Extract from “Alchemical Experimentation” by Ruald Galfort.

 

A big thank to all my awesome patrons who allow me to publish this map for free under a Creative Commons license BY-NC-SA 4.0 … If you also want to support my work, and help me to provide you with quality maps,  join the community on Patreon and enjoy an early access as little as 1€ … (1 month before publication on the website, perfect for Dm !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *