La tombe des Caldura


La tombe des Caldura

Le jeune prince Genall Caldura fit creuser un tombeau sous la montagne de Diadoraz, qui domine la vallée, en l’honneur de son défunt père. Le premier des rois Caldura repose fièrement dans la grande salle octogonale. Au fil du temps et des guerres, le tombeau familial s’est agrandi, le roi Genall enterra bon nombre des membres de sa famille, ainsi que son fils unique emporté par la maladie. Quelques années après, Genall a péri pendant un assaut sur un territoire voisin et il a été enterré dans un caveau secret. Ce fut alors la fin de la dynastie des Caldura.
Les chevaliers et les plus fidèles guerriers du royaume reposent eux aussi non loin du tombeau royal dans les galeries naturelles. Les pilleurs et explorateurs des profondeurs viennent régulièrement visiter ces catacombes. Les plus aventureux ont même commencé à creuser des chatières afin de faciliter leurs déplacements au sein du réseau de galeries. Un petit cercle d’initiés, adeptes de l’exploration souterraine, est à la recherche du tombeau du roi Genall, des reliques et trésors de famille encore aujourd’hui dissimulés dans sa tombe. L’exploration de ces galeries n’est pas sans danger et quelques disparitions ont récemment été signalées. Selon la rumeur, certains groupes d’explorateurs auraient vu d’étranges créatures humanoïdes disparaître dans l’énorme puits sans fond et d’autres à proximité de la rivière souterraine. Le peuple des profondeurs est dépourvu de globe oculaire et se repère grâce aux sons. Il semble s’attaquer uniquement aux hommes isolés ou au petit gibier passant dans les parages. Leur présence est toutefois inquiétante.

 

 

Un grand merci a tous mes formidables mécènes qui me permettent de publier cette carte de façon gratuite pour tous sous licence libre Creative Common BY-NC-SA 4.0 … Si vous aussi vous souhaitez soutenir mon travail, rejoignez la communauté sur Patreon et profitez d’un early accès à partir d’1 € … ( 1 mois avant la publication sur le blog, parfait pour les Mj !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Caldura’s tomb


Caldura’s tomb

The young Prince Genall Caldura dug a grave in the Diadoraz Mountains overlooking the valley, in honor of his deceased father. The first kings of Caldura proudly sat in the large octagonal room. Over time, and after many wars, the family tomb had grown. King Genall buried many members of his family, including his own son, who was taken by disease. Some years later, when Genall perished during an attack on a neighboring territory, he was buried in a secret vault, which ended the Caldura dynasty.
The knights and the most faithful warriors of the kingdom were laid to rest near the royal tomb in natural galleries. Looters and explorers regularly visit these catacombs. The more adventurous started to dig some very narrow passages to facilitate their movement in the gallery system. A small circle of initiates, a team from an an underground exploration league, searches for of the tomb of Genall Caldura, where relics, treasures from the family still hidden in the grave today. The exploration of these galleries is dangerous, and disappearances have been reported recently. According to the rumors, explorers have seen strange creatures disappear in the giant endless hole and others close to the underground river. The people of the depths have no eyes, and find their way through echolocation. They seem to only attack isolated targets, such as a lone man or small prey. Their presence is still disturbing.

 

 

A big thank to all my awesome patrons who allow me to publish this map for free under a Creative Commons license BY-NC-SA 4.0 … If you also want to support my work, join the community on Patreon and enjoy an early access as little as 1€ … (1 month before publication on the website, perfect for Dm !!)

https://www.patreon.com/KosmicDungeon

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *